Histoire de France

Services gratuits

Histoire de Paris

La chronologie de l'histoire de Paris: trouvez sur chrono-paris des milliers d'événements contemporains répertoriés sous forme de fiches historiques illustrées par des photographies et des documents. Découvrez l'époque contemporaine pour comprendre les enjeux actuels: notre analyse de la période 1870-1945 permettra de mieux saisir les fondements de l'actualité politique, économique et sociale.

Les plus grands artistes, écrivains, peintres et musiciens adulés aujourd'hui ont vécu au cours de la fin du XIXème et le début du XXème siècle. Cette période a vu naître le cinéma, appraître les premiers maîtres de la photographie, prospérer un monde sportif avec les premières olympiades du XXème siècle. L'automobile, la moto et les cycles sont nés du goût des loisirs, du tourisme et de la liberté donnée aux femmes et aux hommes qui ont retrouvé la joie des vacances et de la nature.



Jeudi
4
Mars
1926
Paris
France
 



Suite, à la Chambre, du débat financier,

malgré l'opposition de M. Doumer et de la commission, l'Assemblée vote par 302 voix contre 195 un amendement Dumesnil imposant la déclaration annuelle non seulement aux contribuables possibles de l'impôt, mais aussi                                                                                                                 
à ceux qui en sont affranchis.


Mercredi
1
Juillet
1925
Paris
France
 



Le ministre des finances demande que le taux de

l'impôt ne dépasse pas 40%; la commission propose 44%, qui sont adoptés par la Chambre qui rétablit l'article supprimé par le Sénat, élevant l'impôt des célibataires, des divorcés et des ménages sans enfant.                                                                                                                 


Mercredi
4
Août
1926
Paris
France
 



Après le départ du président du conseil,

la commission des finances adopte par 18 voix contre 1 le passage aux articles. Le 1er projet, après rejet d'une proposition socialiste de M. Bedouce, est adopté par 12 voix contre 7. Le second est adopté avec un                                                                                                                 
amendement Margaine accepté par le gouvernement.


Dimanche
20
Juillet
1924
Paris
France
 



Alsace

La démission de M. Alapetite est acceptée

M. Alapetite, commissaire général pour l'Alsace et la Lorraine, donne sa démission, qui est acceptée. Le service d'Alsace et de Lorraine est transféré au ministère de la Justice du ministère des Affaires étrangères.                                                                                                                 








Partenaires :: © 2017 - copyrights chrono-paris.com